Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isaip en Barcelona : Lettres instructives et articles connexes
20 février 2007

0 : C'est partiii!

Ben salut à tous pour commencer, ça me semble un minimum, que diable.

Je suis Florent, connu plutôt comme Gargamel, étudiant en informatique Dijonnais à l'ISAIP. Pour ceux qui connaissent pas c'est une école ou on fait de l'informatique, des langues, et des voyages. Là on va plutôt parler du côté voyage puisque je me trouve actuellement à Barcelone comme indiqué ci-partout depuis le 21 février jusqu'au 24 juin environ. Je suis dans un chouette appart, avec mes collocs Ivain de l'isaip d'Anger qui postera surement des articles et Nicolas ancien de l'isaip Anger qui postera surement rien du tout puisqu'il n'aime pas les gens.

Le second jour ou étaient à Barcelone en bons accrocs qui se respectent on a foncé sur la première connexion Internet disponnible, et là je me suis dit "ha ben tiens, plutôt que de répéter 15 fois les mêmes trucs à la famille et aux amis, je vais faire un mail collectif". Je me suis mis à gratter comme ça me venait, au bloc note on se rend pas compte (y a pas de retours à la ligne automatique), et finalement ça faisait un beau pavé. Un peu craintif de gaver tout le monde je l'ai envoyé, et le lendemain hop pareil.

A ma grande surprise (ça fait un peu fausse modestie de merde mais c'est pourtant vrai) j'ai eu des retours très positifs, plein de gens trouvaient mes lettres agréables à lire. Bon j'ai évidement pas tenu longtemps le rythme des une par jour tout simplement parcequ'il m'arrivait plus assez de trucs à raconter, mais j'en suis déjà à la cinquième et je compte bien continuer.

Ivain a proposé de mettre ça sur le net pour que ce soit plus accessible et qu'il puisse y ajouter des articles. Quand on aura des photos et de la vidéo ça pourrait être pas mal pratique aussi. Du coup voici qui est fait!

Les dates sont de la pure triche, en réalité la note que vous lisez a étée rédigée le 13 mars, mais comme ça c'est plus pratique pour savoir ou est quand les évenements se sont produits. Je dois bien ça à l'Histoire :+)

Sur le côté y a des liens :

Les blogs Bd, parceque je les trouve géniaux et que je trouve dommage que si peu de gens les connaissent (surtout le blog du Professeur Boulet qui est fabuleux!).

Les copains à Valence, à savoir d'un côté mes potes de l'Isaip Dijon JB et Jaco, qui ont fait un chouette blog (avec une jolie bannière, EUX!)

Le blog de Pouss, aussi à Valence, c'est pas mal parceque lui est plus dans le trip "étudiant erasmus lâché dans la jungle avec sa b**** et son couteau", et en plus il s'en tire bien!

Le blog qu'on avait fait l'année dernière quand on étaient en angleterre, pas des masses fourni mais marrant quand même, quasiment tous ceux de l'isaip Dijon avaient participé.

Un lien vers le site de l'Isaip en général et vers celle de Dijon, parcequ'on gueule on gueule mais on l'aime bien notre école!

Et enfin éloigné du sujet mais toujours aussi important un lien vers l'alliance francophone de Folding@home. Pour ceux qui connaissaient pas c'est un gigantesque projet de calcul partagé dans la recherche contre les maladies génétiques et le cancer, ou chaque ordinateur individuel peut offrir sa puissance inutilisée pour participer à la recherche, sachant que les résultats tomberont dans le domaine public. Ca ne coute rien et ça peut rapporter beaucoup à tout le monde, donc n'hésitez pas, le site de l'alliance explique bien le principe et détaille la procédure d'installation. Aucune hésitation à avoir donc.

Et voilà, bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Isaip en Barcelona : Lettres instructives et articles connexes
Publicité
Publicité